Forum de l'UNDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Observatoires

5 participants

Aller en bas

Observatoires Empty Observatoires

Message  canapass Sam 30 Mar 2013 - 7:31

Ne vous inquietez pas même si vous ne réussissez pas dans le diagnostic vous aurez toujours la satisfaction de faire partie encore d'un observatoire ?
http://www.observatoire-dpe.fr/index.php/impressionDPE

http://www.observatoire-emploi-mp.fr/mentions_legales


Dernière édition par canapass le Sam 30 Mar 2013 - 12:34, édité 1 fois
canapass
canapass
Adhérent
Adhérent

Messages : 2418
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55
Localisation : 09-Ariège-Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Observatoires Empty Re: Observatoires

Message  Million54 Sam 30 Mar 2013 - 11:35

Moi ce qui me gène, c'est l'ongle trouver un DPE, cela veut dire que si tu a un numéro de DPE, tu pourras accéder à tout sans aucun garde fou, non du client, adresse, etc...
Une fois que nous aurons l'habitude des numéros de l'Ademe, il suffirat de taper un numéro au hasard pour découvrir les heureux gagnant, ou mettre en place un robot, qui génère des numéros et récupère les informations, informations qui pourront être revendues.


Million54
Adhérent
Adhérent

Messages : 228
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Observatoires Empty Re: Observatoires

Message  amiante01 Sam 30 Mar 2013 - 12:32

c'est en effet une question à poser à l'ADME ; comment générez vous les numéros de DPE (il y a 13 caractères)
pour moi 2 possibilités, soit au hasard (avec 13 caractères, 26 lettres et 10 chiffres, cela en fait des possibilités) ou peut être plus dangereux, à des fins statistiques, des parties du numéro en fonction du département et du type de dpe et 5 ou 6 caractères au hasard et là c'est dangereux car une recherche est très facile

à suivre de près

amiante01
Adhérent
Adhérent

Messages : 264
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 65
Localisation : Feillens 01

http://www.abbi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Observatoires Empty Re: Observatoires

Message  Pascal85 Sam 30 Mar 2013 - 12:44

Dans le courrier de l'ADEME que j'ai reçu ce matin bounce, il est indiqué noir sur blanc que les données personnelles (nom, prénom et adresse du titulaire du diagnostic) sont à destination exlusive de l'ADEME, que leur collecte a pour seul but de garder la trace des DPE réalisés dans leur entièreté et ne feront pas l'objet d'exploitation si ne seront communiquées à des tiers par l'ADEME.
Ce qui sous-entend que ces données ne seront pas transmises à d'autres administrations, par exemple

Cela n'exclue pas de récupérer des données en cherchant les DPE par leur Numéro d'enregistrement, mais ça ne me parait pas compliquer non-plus de surveiller les adresses IP qui en font la demande, et de déclencher une enquête en cas de recherche anormalement importante.
Pour assurer la confidentialité de la numérotation, pour être conforme aux impératifs de sécurité (discussion que j'ai eu avec Jérôme Vergnolles), ça devrait être généré de manière aléatoire.
Après, ce que fera l'Administration de toutes ces données de surface, classement énergétique, GES, il est peut-être un peu tôt pour crier au loup en supposant une utilisation à des fins de recoupement fiscal ou d'imposition de taxe carbonne.
Pascal85
Pascal85
Adhérent
Adhérent

Messages : 766
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 54
Localisation : 85-Vendée-Pays de la Loire

http://www.bruel-diags.com

Revenir en haut Aller en bas

Observatoires Empty Re: Observatoires

Message  cerbtp Sam 30 Mar 2013 - 13:35

§ du dessus du courrier ademe:
"Conformément au décret 2011-807 du 5 juillet 2011, vous (nous les ODi) voudrez bien informer les commanditaires des DPE que certaines données relatives au diagnostic de leur immeuble sont collectées et versées dans l'onservatoire des diagnsotics de performance énergétique."
Cela avait été débattu comme quoi ce n'était pas à nous, de gérer, ni d'informer de la collecte d'information. Nous ne sommes ni formé à cela, ni sensibilisé, ni rémunéré pour cela!!! Quelle attitude avoir si un client (bien informé) refuse de droit? Je n'ai reçu aucune notice de droit, je dirai que le 2 avril je n'ai pas la capacité de collecter des informations, qui sont destinées à une autre entité que moi même!! Le client ne connait QUE moi, s'il va en vouloir à quelqu'un, ce sera à moi, il s'adressera à moi pour la suite concernant les dites données.
cerbtp
cerbtp
Adhérent
Adhérent

Messages : 967
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 54
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Observatoires Empty Re: Observatoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum