Forum de l'UNDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

logiciel dpe et bâtiments tertiaires

3 participants

Aller en bas

logiciel dpe et bâtiments tertiaires Empty logiciel dpe et bâtiments tertiaires

Message  amiante01 Jeu 12 Sep 2013 - 12:18

je fais beaucoup de dpe de bâtiments tertiaires et mon logiciel certifié "the sky", n'a aucune bibliothèque permettant de stocker les structures et élements de constructions de certains bâtiments tertiaires:
exemple ; panneaux sandwich, bardage métal sur IPN, bardage double peaux, etc... quand il s'agit des murs, Domes en toitures pour les ouvertures, CTA, TAR pour les ventilations, et je passe sur les différents moyens de chauffages..
on me confirme que le logiciel répond aux critères blablabla, et que dans le descriptif du dpe, je cite
vous mettez ce que vous voulez en murs, chauffage, etc et après vous corrigez sur le document en word

donc à quoi sert le logiciel si ce n'est pour calculer uniquement le ratio kwh/m², ils devraient inventer une bibliothèque que l'on pourrait adapter pour ces bâtiments
(quand je pense que je me suis fais ch.., pardon embêter avec les questions de DPE pour ensuite tout faire à la main..))
quelqu'un a t il un logiciel mieux adapté que le mien

merci de vos commentaires

amiante01
Adhérent
Adhérent

Messages : 264
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 65
Localisation : Feillens 01

http://www.abbi.fr

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dpe et bâtiments tertiaires Empty Re: logiciel dpe et bâtiments tertiaires

Message  cerbtp Jeu 12 Sep 2013 - 19:14

Le même "the sky" n'est pas plus malin avec les DPE 3CL, pour la saisie des fenêtres par exemple, aucun historique de notre saisie n'est enregistré nulle part, il y a juste le bouton X2 qui permet de copier 1 fenêtre et de faire les modifications ensuite, mais lorsque l'on change de mission, exit de la saisie des missions antérieures, alors que depuis prêt de 6 mois d'utilisation, je pense que la fenêtre 160X120 ça fait bien 15 fois que je la saisis, et demain je la saisirai une 16ème fois.....
Ce logiciel est loin d'être optimisé en nombre de clics pour 1 opération fenêtre, et la distance clavier / clic souris pour changer de champ / saisie clavier / clic sur bouton valider....
Et vous, chez les autres éditeurs ça se passe comment?
cerbtp
cerbtp
Adhérent
Adhérent

Messages : 967
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 54
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dpe et bâtiments tertiaires Empty Re: logiciel dpe et bâtiments tertiaires

Message  Million54 Jeu 12 Sep 2013 - 20:07

Pas facile de vous dire ou de vous aider, pas de nom de logiciel

Million54
Adhérent
Adhérent

Messages : 228
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dpe et bâtiments tertiaires Empty Re: logiciel dpe et bâtiments tertiaires

Message  cerbtp Ven 13 Sep 2013 - 5:47

On parlait de LIciel
cerbtp
cerbtp
Adhérent
Adhérent

Messages : 967
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 54
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dpe et bâtiments tertiaires Empty Re: logiciel dpe et bâtiments tertiaires

Message  Million54 Ven 13 Sep 2013 - 5:59

Désolé, connais pas

Million54
Adhérent
Adhérent

Messages : 228
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

logiciel dpe et bâtiments tertiaires Empty Re: logiciel dpe et bâtiments tertiaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum