Forum de l'UNDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant

2 participants

Aller en bas

DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant Empty DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant

Message  cerbtp Sam 12 Mar 2016 - 15:00

DPE très simple sur facture pour un bien de 1800 ....
la correspondance tarifaire me surprend tout de même,
il est de notoriété de le tarif du gaz augmente, on en entend assez parler dans les média,
mais là, je suis surpris que personne ne parle d'une telle baisse !!!
où bien notre DPE 2012 (oui, oui, celui validé .... qui devait sortir 1er février, et comme le poisson du même nom à vu le jour le 1er avril  ... )

facture d'énergie payé par le client 3020€ ttc GAZ et ELEC compris éclairage et cuisson et électrodomestique (on est bien d'accord)

tarif annoncé par le DPE2012 pour juste GAZ chauffage et ECS électrique 4240€

Avec de bons outils, on fait de bons DPE,
la réciproque est ...... Evil or Very Mad
Fichiers joints
DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant Attachment
Capture.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 5 fois
DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant Attachment
facture client [800x600].jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(86 Ko) Téléchargé 3 fois
cerbtp
cerbtp
Adhérent
Adhérent

Messages : 967
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 54
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant Empty Re: DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant

Message  christophe67 Dim 13 Mar 2016 - 8:56

Tu as un problème sur la conso gaz et sur le prix du gaz.

La conso annuelle de gaz relevée sur facture c'est 29128 et pas 26723, et le pu est entre 0.05 et 0,06 euro/kWh et pas 13cts.
Normalement, tu dois saisir le pu (reprend le pu moyen sur la période, soit 1725.66/29128) qui a présidé à l'achat pour le gaz et l'élec ainsi que pour les abonnements.

Tu devrais retrouver le même montant que la facture diminué des contributions et taxes de 257+97= 354 euro.

christophe67
Adhérent
Adhérent

Messages : 938
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : 71 - Saone-et-Loire - Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant Empty Re: DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant

Message  cerbtp Mer 30 Mar 2016 - 21:00

Je comprends bien que le PU ne soit pas le bon, mais je ne trouve pas normal que ce soit à moi de changer ce paramètre, sachant que mon logiciel est à jour et estampillé par l'ADEME, ... et autre breloque ministériel !!
d'ailleurs il y a cette mention sur mon rapport, et je ne m'octroi aucun droit de la changer : "Obtenues au moyen des factures d’énergie,  prix des énergies indexés au 15 Août 2015"
si moi je change le PU avec celui que je trouve au jour j,
toi tu le fait aussi avec un PU à une autre date,
et d'autres diagnostiqueurs aussi lorsque ça leur chante..... !!!!
va t'on vers l'uniformité des DPE?
cerbtp
cerbtp
Adhérent
Adhérent

Messages : 967
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 54
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant Empty Re: DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant

Message  christophe67 Jeu 31 Mar 2016 - 20:33

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu poses la question et je te réponds.

13 cts c'est le prix de l'électricité et pas du gaz dans l'arrêté qui donne les prix au 15 aout 2015. Donc déjà il y a un problème quelque part dans ton logiciel.

Et par ailleurs, juste avant le tableau (voir annexe 5 de l'arrêté du 15 sept 2006) il est mentionné ça "Lorsque le calcul est réalisé selon la méthode des consommations relevées, les tarifs utilisés sont ceux indiqués sur les factures. ", ce que me semble assez clair et t'autorise (pour ne pas dire t'oblige) à le faire.

christophe67
Adhérent
Adhérent

Messages : 938
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : 71 - Saone-et-Loire - Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant Empty Re: DPE 2012 et logiciel tarif des énergies GAZ, surprenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum