Forum de l'UNDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur

+2
canapass
amiante01
6 participants

Aller en bas

dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur Empty dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur

Message  amiante01 Dim 17 Fév 2013 - 8:09

à partir du 1er avril 2013, le propriétaire nous communique la facture de son chauffage principal (fioul électricité, etc) mais il coupe son bois lui même et il utilise principalement sa cheminée avec insert et répartiteur de chaleur :

que faisons nous braves gens :

un dpe sans étiquette car nous n'avons pas la facture du bois (mais on a les autres)

un dpe avec étiquette en précisant que la cheminée avec insert n'est pas comptée dans le dpe (mais comme il n'utilise que principalement la cheminée, je vous laisse imaginer le classement)

le logiclel n'a pas besoin de facture et calcul lui même sa part "cheminée"

un dpe avec étiquette en faisant confiance à ce brave propriétaire qui nous a déjà payé le diag ( je consomme environ 2 moules, 2 moules et demi de buchettes )

je change de métier



merci de vos remarques pertinentes comme d'habitude

amiante01
Adhérent
Adhérent

Messages : 264
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 65
Localisation : Feillens 01

http://www.abbi.fr

Revenir en haut Aller en bas

dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur Empty Re: dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur

Message  canapass Dim 17 Fév 2013 - 8:18

Je ne fais pas de dpe au mois d'AVRIL, j'attend sagement les retours de l'ademe ....
Et peut être au mois de mai non plus ! Je prendrai des vacances ...
canapass
canapass
Adhérent
Adhérent

Messages : 2418
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : 09-Ariège-Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur Empty Re: dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur

Message  Andy Dim 17 Fév 2013 - 8:47

j'explique bien au propriétaire que c'est pas ma faute si le système est pourri, et je lui fais signer une attestation sur l'honneur de sa conso de bois.
Andy
Andy
Adhérent
Adhérent

Messages : 1490
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 44
Localisation : 45-Loiret-Centre

http://www.house-md.fr

Revenir en haut Aller en bas

dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur Empty Re: dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur

Message  bvco Dim 17 Fév 2013 - 8:55

pour l'instant mon idée est de faire aussi une attestation ecrite du propriétaire que je garde dans mon dossier.... je garde déjà les photos des factures dans mes dossiers, ça coute rien, mais si problème ça peut aider !
bvco
bvco
Adhérent
Adhérent

Messages : 545
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : AIN

http://www.aindiag.com

Revenir en haut Aller en bas

dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur Empty Re: dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur

Message  Mout-M Dim 17 Fév 2013 - 9:05

Bjour,

Et cela vaut d'ailleurs sur les mises à disposition de tous types de factures pour les DPE avt 48.

Ou la petite clause minimale dans le rapport sur la non responsabilité de l'ODI à ne pas avoir récupéré l'ensemble des "bon" de livraison fuel par exemple.

Il est évident que je ne suis pas le seul à douter lorsque je constate 2 livraisons en 2010 et 1 seule en 2011 par exemple... Sachant que certains ne chercheront à récupérer "QUE" la dernière année de facturation... c'est que du bonheur à venir!

J'avoue qu'au niveau re-valorisation des classements sur l'ancien, c'est la grande classe... j'aurais pas trouvé mieux geek.



Bon dimanche.
Mout-M
Mout-M
Adhérent
Adhérent

Messages : 1136
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime (76)/Oise(60)Haute Normandie/Picardie

Revenir en haut Aller en bas

dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur Empty Re: dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur

Message  cerbtp Dim 17 Fév 2013 - 10:25

De toutes façons avec le rendement du bois.... l'étiquette NRJ flambe, cela permet juste d'améliorer les GES, mais les GES comme tout le monfe s'en f....
Je n'ai pas encore vu de prêts conventionnés, des % patronaux, et autres aides des mutuelles, caisses diverses..... basés dur l'étiquette GES.
Espérons qu'au 1er avril (brrr! je n'aime pas cette date, ça fait clown geekjocolor) que le DPE saura comptabiliser les systèmes bois évolués, récents et efficaces??
cerbtp
cerbtp
Adhérent
Adhérent

Messages : 967
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 54
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur Empty Re: dpe bien avant 1948 cheminée avec insert et répartiteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum