Forum de l'UNDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

+2
canapass
amiante01
6 participants

Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

Message  amiante01 Lun 8 Avr 2013 - 18:43

j'ai envoyé à mes clients la newsletter avec les informations sur le nouveau DPE et ce matin, petit briefing avec quelques clients autour d'un café :
je vous passe les remarques sur l'utilité de ce nouveau DPE et l'un d'entre eux me demande ce qu'il doit faire si le DPE est sans étiquette
réponse, si maison d'avant 1948 pas de facture , DPE effectué et facturé mais pas d'étiquette de classement..
et j'affiche quoi ?
est ce que je sais moi, tu affiches DPE sans étiquette, maison d'avant 1948 sans facture

silence et soudain et il répond ; c'est génial..
il fauts avoir que les acquéreurs potentiels regardent très rarement les DPE à partir de E , car ils considèrent que la maison est mal isolée, mal, chauffée etc et pour la plupart des maisons d'avant 1948, le classement varie sauf à de rares exceptions, entre E et G
qu'est ce il te faut pour refaire un DPE qu tu as déjà fait ?

un courrier du propiétaire confirmant qu'il me mandate pour effectuer un nouveau DPE, et que malheureusement il n'a pas les factures de chauffage et la raison (vacances, inoccupée, succession, bois à la coupe, etc)

donc mes très chers confrères, je vais refaire les DPE sur des maison d'avant 1948 que j'ai déjà effectués (je ne me déplace pas, j'ai toutes les infos, puisque les calculs ont été fait avec le 3cl)

je vous laisse , j'ai quelques 200 dpe à faire..

ça va faire jaser à l'ADEME...

amiante01
Adhérent
Adhérent

Messages : 264
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 65
Localisation : Feillens 01

http://www.abbi.fr

Revenir en haut Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty Re: les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

Message  canapass Lun 8 Avr 2013 - 19:01

Même si le propriétaire achète du bois pour ce chauffer, il a quand même des factures qu'il peut et doit présenter. Donc pour ne pas présenter de facture c'est que tu n'as pas d'abonnement ouuuuuuuuuuuu que le locataire est parti avec les factures ! cheers
canapass
canapass
Adhérent
Adhérent

Messages : 2418
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : 09-Ariège-Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty Re: les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

Message  bvco Mar 9 Avr 2013 - 5:32

ah objectif réussi pour la fiabilisation du DPE grâce à une montée en compétence des diagnostiqueurs... lol wouahaha^^
bvco
bvco
Adhérent
Adhérent

Messages : 545
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : AIN

http://www.aindiag.com

Revenir en haut Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty Re: les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

Message  christophe67 Mar 9 Avr 2013 - 5:46

@amiante01

En même temps, maintenant que les compétences des diagnostiqueurs sont encadrées, que les logiciels sont maitrisés et validés, on va peut-être enfin pouvoir se pencher sur ce qui, au fond, ne va pas dans le DPE.

Ce qui ne va pas, c'est la quadrature du cercle qu'il représente, puisque ce doit être un diag pas cher tout en étant fiable, un diag non opposable tout en étant précis, un diag accessible tout en étant technique, didactique mais non contraignant, .....

Il va quand même falloir que l'administration arrête de jouer avec notre métier, et se rende compte qu'on ne peut pas faire aussi facilement et pour pas cher, de la certification de produit, ou quelque chose d'équivalent, sur de immeubles existants.

De plus, dans le contexte de la transaction immobilière, ou le "moteur" est loin d'être la technicité ou la performance technique du bien.

christophe67
Adhérent
Adhérent

Messages : 938
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : 71 - Saone-et-Loire - Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty Etiquette vierge avantage à court terme

Message  tartoprunes Jeu 11 Avr 2013 - 18:29

Bonjour,
sauf erreur de ma part, le Sénat à voté en décembre il me semble la "Taxe Carbone"
basé sur les consommations d'énergie donc du DPE
A, B ou C pas de taxe, Puis à partir d'un classement en D: taxe carbone
Application normalement au 1er janvier 2015 et cela concernera tout le monde.
Pas de DPE: Taxe max
Pas d'étiquette: Taxe max
Donc si ce la se confirme, t'aura pas intérêt à rester "vierge"

A suivre...

tartoprunes

Messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty Re: les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

Message  cerbtp Jeu 11 Avr 2013 - 19:24

Je pense que la taxe carbone va rester sous silence, les gens bien informés vont continuer à proner le DPE vierge jusqu'au 1er janv 2015, soit pendant encore 20 mois, et cela peut permettre d'en vendre des biens avec à l'affiche des dpe non négatif (bah tu penses, pas d'étiquette, c'est ni bon mais surtout NI MAUVAIS). Je pense que les ventes vont prendre un sacré coup d'accelérateur dans l'ancien sans facture, sans étiquette (en chauffage élec..)
Tout ça jusqu'au 2 janvier 2015, et là ! Lorsque la taxe carbone va tomber dans les foyers, croyez vous que l'Ai en costard va être inquiété d'avoir vendu un bien en ayant trompé l'acheteur? NON nON non, celui qui a mal fait son boulot au point de ne pas savoir mettre une étiquette sur un DPE, je me demande bien qui cela pourra bien ETRE ???
cerbtp
cerbtp
Adhérent
Adhérent

Messages : 967
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 54
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty Re: les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

Message  canapass Jeu 11 Avr 2013 - 19:34

Les conséquences sur l’économie globale

[size=9]Dans l’hypothèse intermédiaire d’une taxe carbone de 20 euros par tonne de CO2, les émissions

de CO2 se réduiraient de 1,1% par rapport à 2012 dès la première année. Cela correspondrait

à une diminution de 5,1 millions de tonnes de CO2, que l’on peut évaluer à 35,7

millions d’euros au prix moyen du marché en 2012. Cette taxe génèrerait des recettes fiscales

de l’ordre de 5 milliards d’euros si les installations des secteurs sous ETS sont laissées hors

du champ de la taxe.

Elle provoquerait en outre une hausse du taux d’inflation de 0,1% la première année, et de

0,43% à long terme. L’introduction de cette taxe aurait de fait un effet récessif sur l’économie.

Le niveau du PIB diminuerait de 0,08% la première année, et de 0,33% à long terme. On notera

que ces évaluations sont faites à partir de modèles macroéconomiques standards sans

tenir compte des contraintes sectorielles. Compte tenu des effets calculés au point 2), il est

probable que les effets récessifs soient supérieurs.
[/size]
canapass
canapass
Adhérent
Adhérent

Messages : 2418
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : 09-Ariège-Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty Re: les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

Message  tartoprunes Jeu 11 Avr 2013 - 20:28

cerbtp a écrit:Je pense que la taxe carbone va rester sous silence, les gens bien informés vont continuer à proner le DPE vierge jusqu'au 1er janv 2015, soit pendant encore 20 mois, et cela peut permettre d'en vendre des biens avec à l'affiche des dpe non négatif (bah tu penses, pas d'étiquette, c'est ni bon mais surtout NI MAUVAIS). Je pense que les ventes vont prendre un sacré coup d'accelérateur dans l'ancien sans facture, sans étiquette (en chauffage élec..)
Tout ça jusqu'au 2 janvier 2015, et là ! Lorsque la taxe carbone va tomber dans les foyers, croyez vous que l'Ai en costard va être inquiété d'avoir vendu un bien en ayant trompé l'acheteur? NON nON non, celui qui a mal fait son boulot au point de ne pas savoir mettre une étiquette sur un DPE, je me demande bien qui cela pourra bien ETRE ???

Mais ça veut dire quoi prôner un DPE vierge ? Je connais pas beaucoup de gens qui ont envie d'acheter un bien sans savoir ce qu'il consomme
Il va dire dire quoi l'AI qui aura que des étiquettes vierges dans sa vitrine à ses clients ?
Franchement avec la plupart des gens avec qui je discute, les vendeurs ont pas envie de payer et de pas de savoir
et les acquéreurs veulent savoir quels sont les consos d'un bien qu'il visite.

On nous a promis un florilège d'étiquettes vierges à venir, mais aujourd'hui pour en avoir discuter avec notaires AI et clients,
Je pense que ça deviendra un problème de rester "vierge" pour un vendeur au bout d'un moment
et comme je disais plus haut, la taxe carbone finira de calmer le jeu de toutes façons

tartoprunes

Messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty Re: les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

Message  cerbtp Jeu 11 Avr 2013 - 21:02

De mon coté je connais plus de gens qui pensent : " mais l'Ai a dit ci... l'Ai a dit ça.... " au sujet des diagnostics, et ils le croient comme Dieu le Père !!
J'espère me tromper, mais il suffit que ce même dieu dise, sans étiquette vous échappez à la mauvaise note du dpe...et voila.
La fin justifie les moyens, la finalité étant de vendre des biens immobiliers ....
cerbtp
cerbtp
Adhérent
Adhérent

Messages : 967
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 54
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948 Empty Re: les effets pervers et benefiques du dpe sans facture maison 1948

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum